La recette magique

"Bonjour les enfants, et bienvenue au château de la Princesse Anaïs de Patatarte, Marquise des Lys, de tous les délices...

Je m'appelle Tactic et je suis au service de la Princesse.

Une petite visite ?"

1/1

La vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire

Tactic, la gouvernante du château nous propose une visite des lieux, tout en nous contant l'histoire du gâteau d'amour de la Princesse Anaïs de Patatarte.

La Princesse Anaïs est amoureuse du Prince Coco Bel'Oeil, prince pas si charmant que cela. Lui ne pense qu'à la chasse à la bécasse. Elle décide donc de lui préparer un gâteau d'Amour, avec des fruits magiques, les seuls fruits au monde qui rendent amoureux ceux qui les mangent...

 

Le thème

L'histoire reprend la structure et les personnages des contes de fées classiques : Prince et Princesse, monstres, intrigue, imaginaire, apparition du merveilleux et du fantastique... Chaque personnage ou situation peut être interprété de manière symbolique comme l'a montré Bruno Bettelheim dans "La psychanalyse des contes de fée".

 

Le public

A partir de 3 ans, adapté à un public familial

 

La durée

55 min

 

La jauge

200 personnes

 

La technique

  • Jeu théâtral

  • Marionnettes à tiges sur table

  • Manipulation d'objets

 

 

 

> Télécharger la plaquette de présentation <

"Les accessoires créés par Yeno, la comédienne-marionnettiste, séduisent par leur délicatesse et la justesse des effets spéciaux."

Sud-Ouest

"L'auditoire, captivé par la richesse gestuelle et vocale de l'artiste ainsi que par la vie donnée aux marionnettes, s'est laissé porter par la magie du spectacle."

La République Pyrénéenne